Côtes du Roussillon - Les grands vins qui défendent leurs couleurs...

Né en 1977 la zone de l’appellation Côtes du Roussillon s’étend entre le massif des Corbières et les Pyrénées sur plus de 5600 hectares répartis sur 118 communes des Pyrénées-Orientales. Celà en fait la plus grande zone d’appellation du Roussillon.

En 2002, l’appellation Côtes du Roussillon a produit 210 485 hectolitres dont 68 % de vins rouges, 28 % de vins rosés et 4 % de vins blancs à partir des cépages traditionnels du Roussillon (Grenache noir et blanc, Carignan, Lladoner Pelut, Cinsault, Macabeu, Malvoisie du Roussillon) et de cépages aromatiques plus récemment implantés (Syrah, Mourvèdre, Roussanne, Marsanne, Vermentino).

La zone d’appellation Côtes du Roussillon regroupe des sols et sous-sols très divers sur le plan géologique (calcaire, argilo-calcaire, schiste, gneiss, granit, terrasses alluvionnaires, etc.) sur cinq grandes zones : la vallée de l’Agly (au nord), la vallée de la Têt (au centre), la vallée du Tech (au sud) et la plaine de la Salanque, au bord de la Méditerranée (à l’est).

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology