Faugères

    Situés à 20 km au nord de Béziers, sur les premiers contreforts des Cévennes, et pour trois d’entre eux au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, sept petits villages forment l'appellation Faugères. Seule AOC du Languedoc à s'étendre sur un terroir au sol homogène de schiste, son vignoble mêlé de nature sauvage offre des paysages remarquables. Formés de coteaux culminant à près de 400 m d’altitude et creusés de vallées, vigne, garrigues, petits bois et capitelles s’y rencontrent harmonieusement. Un écrin de choix pour l’implantation d’un vignoble de qualité, une invitation à la découverte et à la randonnée.

   L’appellation Faugères bénéficie d’un climat de type Méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds à très chauds. L’ensoleillement est important, les précipitations globalement faibles et le vent doux mais souvent présent.

  Sous un climat de type Méditerranéen, les sols de schistes apportent par ailleurs une touche particulière : ici, on a l'habitude de dire que « les raisins mûrissent la nuit ». En effet, le schiste absorbe la chaleur la journée, tandis qu’il la restitue la nuit, ce qui vient encore favoriser la bonne maturation du raisin.

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2018 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology