IGP Pays du Gard

Le vin de pays du Gard est appelé vin IGP Pays du Gard depuis 2009. C'est un vin départemental dont la production est légèrement moindre que celle du vin de pays de l'Hérault. Cette appellation regroupe des vins de pays de zone classés indépendamment en fonction de leur terroir et de leur climat.

Bordée par la Méditerranée au Sud et par les contreforts du Massif Central au Nord, la région est caillouteuse, avec des sols argilo-calcaires du quaternaire. Depuis l'époque romaine, la vigne est empreinte de culture et d'histoire. Les cépages traditionnels sont sélectionnés avec minutie et cultivés avec soin- ce qui a valu au département des vins de pays de zone très qualitatifs comme le Vin de Pays des Cévennes et le Vin de pays de la Vaunage.

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
  • IGP du Gard (Duché d'Uzès) Les Clowns

    IGP du Gard (Duché d'Uzès) Les Clowns

    Le Duché d'Uzès possède le label européen IGP (Indication Géographique Protégée). A noter que le label IGP remplace le label VDP (Vin De Pays) depuis 2009. Depuis juin 2012, après presque vingt ans d’efforts et un parcours parsemé d’embûches, une grande partie de l'appellation a obtenue la reconnaissance officielle de l’AOC Duché d’Uzès. 

    2,95 € TTC
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology