Juliénas - Il est des vins qui ont du caractère !

Plus d'une soixantaine de vignerons cultivent le Juliénas, à l'origine sans doute de la vocation viticole du Beaujolais. Marqué par la plus forte diversité de terrains du vignoble de Beaujolais, ce cru apporte une robe d'un rubis intense et profond, des arômes de fraise, de violette, de cannelle, de groseille et de pivoine, libérant un goût charnu et charpenté, discrètement épicé, avec une belle longueur en bouche. Cultivés de 230 à 430 mètres d’altitude, les ceps se partagent entre sols d’origine granitique à l’ouest et terrains sédimentaires à l’est. Ils appellent à laisser vieillir les bouteilles 2 ou 3 ans afin que les nuances de vanille et d’épice s'expriment.

Cru impérial par son étymologie, Juliénas tiendrait son nom de Jules César. Dans la période gallo-romaine, les ceps étaient cultivés sur ses coteaux. Point de départ de la culture de la vigne dans le Beaujolais, Juliénas travaille celle-ci depuis plus de deux mille ans. Dans sa jeunesse comme dans sa maturité, il offre des plaisirs différents toujours subtils. Le plus emblématique du Beaujolais est réputé grâce aux articles du Canard Enchaîné parisien qui lui rendait hommage dans la période de l'après-guerre. Gagnant le titre de « cru des journalistes », le Juliénas devient une véritable source d'inspiration et symbolise pleinement le Beaujolais à Paris.

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
  • JULIENAS 2016 Domaine de la Tradition

    JULIENAS 2016 Domaine de la Tradition

    Cru impérial par son étymologie, Juliénas tiendrait son nom de Jules César. Dans la période gallo-romaine, les ceps étaient cultivés sur ses coteaux. Point de départ de la culture de la vigne dans le Beaujolais, Juliénas travaille celle-ci depuis plus de deux mille ans. Dans sa jeunesse comme dans sa maturité, il offre des plaisirs différents toujours subtils. Le plus emblématique du Beaujolais est réputé grâce aux articles du Canard Enchaîné parisien qui lui rendait hommage dans la période de l'après-guerre. Gagnant le titre de "cru des journalistes", le Juliénas devient une véritable source d'inspiration et symbolise pleinement le Beaujolais à Paris.

    8,00 € TTC
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology