Pouilly Fuissé

Les roches de Solutré et Vergisson, emblématiques de ce vignoble, nous rappellent que du haut de ces 500 mètres d’altitude, 200 millions d’années nous contemplent ! Il y a 20 000 ans, l’une des cultures les plus avancées de la préhistoire s’est épanouie ici. Instituée en 1936, l’Appellation d’Origine Contrôlée réunit les quatre villages de Solutré-Pouilly, Fuissé, Vergisson et Chaintré.

Sur des bancs de calcaires à entroques identiques à ceux de la Côte-d’Or, les roches de Solutré et de Vergisson (escarpements bajociens) présentent ce profil aigu en raison des coraux fossiles très durs qui les ont protégées de l’érosion.
Le vignoble occupe les versants et le pied de ces roches sur des éboulis caillouteux et des sols argilo-calcaires du jurassique. Les coteaux forment de petites criques aux versants assez abrupts, exposés à l’est et au sud-est, entre 200 et 300 mètres d’altitude.

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
  • POUILLY FUISSE 2015 Domaine Bourdon

    POUILLY FUISSE 2015 Domaine Bourdon

    Située sur le hameau de Pouilly, entre Fuissé et Vergisson, l'exploitation viticole est exclusivement productrice de vins blancs du sud mâconnais, sur le seul cépage Chardonnay. Exploitant sur huit communes, ils disposent de quatre appellations : Pouilly-Fuissé, Mâcon-Villages, Saint-Véran, Mâcon Vergisson.

     

    13,50 € TTC
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology