Provence

La Méditerranée, les Alpes. Entre ces deux merveilles de la nature, une troisième, façonnée par l’homme : le vignoble provençal. Ses vignes radieuses, gorgées de soleil, s’étendent sur 200 kilomètres à travers les départements du Var, des Bouches-du-Rhône et une partie des Alpes-Maritimes. Sous le soleil du Midi, le paysage est à couper le souffle. En posant le pied dans les vignes, il flotte un air de vacances. C’est sans doute pour cela que le raisin y est si beau et que ses vins sont si bons.

En règle générale, les sols de la Provence viticole sont donc pauvres mais bien drainés. Ces terrains peu profonds, sans excès d'humidité, conviennent parfaitement à la plante méditerranéenne qu'est la vigne.

Le climat méditerranéen est parfait : ensoleillé, sec et chaud. Les vignes comptent environ 2800 heures de soleil par an. Les vents sont nombreux et font partie intégrante du climat de la région. Le plus violent et le plus connu est le Mistral. Particulièrement sec, il permet de rafraichir le vignoble, mais surtout de l’assainir, le protégeant ainsi des maladies liées à l’humidité.

1 à 3 sur 3 Page: 1 par page Trier par
1 à 3 sur 3 Page: 1 par page Trier par
Domaine de la Vivonne
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology