Rhum de la Martinique AOP - Rhum Vieux Agricole

Dès le XVIIème siècle, le rhum est un alcool de canne produit en Martinique et est connu sous les noms de tafia, guildive et tue diable. À la fin de ce siècle, il prendra le nom de rhum.

Les producteurs martiniquais ont été les premiers à obtenir un label. Par décret du publié dans le Journal officiel de la république française du 8 novembre, le rhum agricole de la Martinique a obtenu une « AOC Martinique ».

Cette AOC a été délivrée par l’Institut National des Appellations d'Origine, après plus de vingt ans de démarches de la part des acteurs de la filière. Première AOC d’outre-mer et de surcroît pour un alcool blanc, celle-ci classe dorénavant le rhum agricole martiniquais parmi les alcools nobles liés à une origine géographique. Cette Appellation traduit la typicité du « Rhum agricole Martinique », expression du lien intime entre la production, le terroir et le savoir-faire des hommes, perpétué au fil des générations.

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
  • RHUM 3 Rivières

    RHUM 3 Rivières

    La Plantation Trois Rivières c'est plus de 350 ans d'histoire !

    Conformément aux règles de l'Appellation Rhum de la Martinique Contrôlée, le rhum ambré Trois Rivières est vieilli entre 12 et 18 mois en foudres de chêne pour acquérir son style original à la fois frais, doux et boisé. 

    36,00 € TTC
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology