Santenay - De la nymphe des eaux au dieu du vin...

De la nymphe des eaux au dieu du vin, Santenay bénéficie d’une double vocation, thermale et viticole. Tout au sud de la Côte de Beaune, sur cette commune et sur Remigny dans la continuité du terroir, ce vin présente de sensibles nuances selon le coteau. Santenay possède plusieurs agglomérations et hameaux. Du haut du Mont de Sène, de la Montagne des Trois Croix, la vue s’étend très loin et l’occupation humaine remonte à la préhistoire. Le château est attaché au souvenir des ducs de Bourgogne. Le moulin à vent Sorine fait aussi partie de l’histoire de cette commune. L’Appellation d’Origine Contrôlée a été instituée en 1937.

Des calcaires grisâtres occupent le haut des versants, jusqu’à 500 mètres d’altitude. En descendant la pente : des calcaires oolithiques, l’oolithe blanche, des marnes et des rognons de calcaire, l’oolithe inférieure sur un niveau marneux jusqu’à 300 mètres d’altitude. Un vignoble parfaitement exposé (du levant au midi).

1 à 2 sur 2 Page: 1 par page Trier par
  • SANTENAY 2013 Domaine Girardin

    SANTENAY 2013 Domaine Girardin

    À l'image des Grands Vins de Bourgogne, les vins Vincent Girardin puisent leur qualité dans la finesse, l'extrême pureté aromatique, au point de rencontre entre gras et vivacité.

     

    19,80 € TTC
  • SANTENAY 2014 Domaine Girardin

    SANTENAY 2014 Domaine Girardin

    À l'image des Grands Vins de Bourgogne, les vins de Vincent Girardin sont fruités et élégants, avec des  tannins souples. La réussite de ce travail demande au vigneron une rigueur et une vigilance de tous les instants, au service de chaque vin, parce que chaque bouteille évoque un coteau, une exposition particulière.

    19,80 € TTC
1 à 2 sur 2 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology