Domaine Vincent Girardin

En 1980 à l'âge de 19 ans seulement, Vincent Girardin issu d'une famille vignerone a voulu voler de ses propres ailes et a débuté avec les 2 hectares de vignes hérités de ses parents.

Très rapidement la qualité de ses vins a été mondialement reconnue, ce qui lui a permis d'agrandir don activité. Pour pallier une demande croissante de ses vins, il décide alors de créer une nouvelle activité en Bourgogne : l'achat de raisins auprès de viticulteurs exigeants ayant la même philosophie que lui.

Ce n'est qu'au début des années 2000 avec l'arrivée d'Eric Germain en tant que vinificateur, qu'une profonde mutation se réalise. Ils décident de se concentrer sur l'essentiel : l'expression des grands terroirs de la Bourgogne. La pureté du style était née, reconnue à présent par tous les professionnels.

L'ensemble des Grands Vins Girardin sont issus de vignes cultivées selon les préceptes de la culture raisonnée.

1 à 2 sur 2 Page: 1 par page Trier par
  • SANTENAY 2013 Domaine Girardin

    SANTENAY 2013 Domaine Girardin

    À l'image des Grands Vins de Bourgogne, les vins Vincent Girardin puisent leur qualité dans la finesse, l'extrême pureté aromatique, au point de rencontre entre gras et vivacité.

     

    21,00 € TTC
  • SANTENAY 2014 Domaine Girardin

    SANTENAY 2014 Domaine Girardin

    À l'image des Grands Vins de Bourgogne, les vins de Vincent Girardin sont fruités et élégants, avec des  tannins souples. La réussite de ce travail demande au vigneron une rigueur et une vigilance de tous les instants, au service de chaque vin, parce que chaque bouteille évoque un coteau, une exposition particulière.

    20,50 € TTC
1 à 2 sur 2 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2019 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology