Margaux

L’AOC Margaux est la seule appellation communale du Haut-Médoc à porter le nom d’un premier grand cru classé, Château Margaux. Elle s’étend au sud du Médoc sur 1.400 ha et produit en moyenne 63.000 hl de vins rouges par an. A l’exception d’une petite production de vin blanc sous l’AOC Bordeaux produite par le Château Margaux (Pavillon Blanc).

L’appellation sélectionne les meilleurs sols et possède quelques-unes des plus belles croupes de graves de tout le Bordelais. C’est une des appellations les plus prestigieuses du Médoc et également une des plus vastes. Margaux englobe cinq communes : Arsac, Cantenac, Labarde, Margaux et Soussans

L’assemblage du Cabernet Sauvignon, du Merlot, du Cabernet Franc et du Petit Verdot font des vins fins, élégants avec une bouche harmonieuse, ample, soutenue par une fine trame de tannins délicats et savoureux. La finale est tout en harmonie et en élégance. Le Margaux est un vin "féminin", qui se garde et évolue tout au long de sa vie.

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
  • MARGAUX 2012 Château Tour Massac

    MARGAUX 2012 Château Tour Massac

    2nd vin du Château de Boyd Cantenac, Grand Cru Classé Margaux, ce cru est situé à Cantenac. Il prit le nom de « Massac » dès le XIXème siècle. Suite à la faillite personnelle de John-Lewis Brown, les 50 hectares de Brown furent répartis entre plusieurs acheteurs dont Monsieur Darquier qui créa « Latour Massac » avec comme base le vignoble situé au lieu-dit « La Tour ». Jean Elie succède à son beau père Pierre Darquier avant 1893. Les descendants de Pierre Elie, fils de Jean, sont toujours à la tête de Château Tour Massac.

    39,00 € TTC
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2019 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology