Nuits Saint Georges - Il donne à la Côte de Nuits ses lettres de noblesse.

Ville affable et très vivante, Nuits-Saint-Georges est depuis des siècles une active cité du vin. Elle donne son nom à la Côte de Nuits et se place sous l’étendard de Saint-Georges, son cru le plus fameux. Instituée dès septembre 1936, son Appellation d’Origine Contrôlée réunit Premeaux-Prissey à cette commune. La plus grande partie de la production est issue du Pinot Noir (vin rouge). Il existe cependant en Chardonnay quelques vignes blanches.
Dans la partie nord, les sols proviennent des limons à cailloutis descendus de la Côte, des alluvions de la vallée du Meuzin quand ils ne se situent pas en haut de coteau. Dans la partie sud, les limons du bas proviennent de la combe des Vallerots (terre profonde, marno-calcaire) alors qu’au sommet du coteau, on caresse le rocher. Exposition le plus souvent au levant ou sud-est.
-
NUITS SAINT GEORGES 2017 René Tardy et Fils
- Nuits Saint Georges
- btlle 0,75 L
- Rouge
Le domaine familial se situe en plein cœur de la Côte de Nuits. Le Domaine est conduit en culture raisonnée avec enherbement naturel maîtrisé. Les techniques naturelles et le respect du végétal sont systématiquement privilégiées.
38,00 € TTC