Pessac-Leognan

La jeunesse pour une appellation qui plonge ses racines dans le berceau même du vignoble bordelais installé aux abords du port, voici plus de deux mille ans, et sur un terroir qui vit naître au XVIIIe siècle, le « New French Claret », au Château Haut-Brion – Grand Cru Classé 1855.

La maturité, par la reconnaissance, enfin, lors de la signature du décret d’Appellation Pessac-Léognan – le 9 septembre 1987 – d’une région dont les caractéristiques du sol, le climat, les traditions de production des vins rouges comme des blancs secs, sont d’une qualité exceptionnelle et s’exprimaient déjà depuis des siècles.

En 30 ans, le « nouveau » vignoble de Pessac-Léognan a poursuivi et développé avec la vitalité qui le caractérise, l’extraordinaire potentiel économique tant quantitatif que qualitatif issu des originalités propres !

1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
  • PESSAC LEOGNAN 2016 Picque Caillou La Réserve

    PESSAC LEOGNAN 2016 Picque Caillou La Réserve

    Le Château Picque Caillou se situe aux portes de la ville de Bordeaux, au coeur du berceau historique de l’appellation Pessac Léognan, voisin des prestigieux Châteaux Haut-Brion et Pape Clément. En 2006, Paulin Calvet prend en main la gestion quotidienne du vignoble et va insuffler un nouvel élan qui sera très vite remarqué au travers de la qualité et la régularité des vins.

    19,50 € TTC
1 à 1 sur 1 Page: 1 par page Trier par
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2019 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology