CREMANT DE BOURGOGNE Blanc de Blancs Domaine de Sandar

CREMANT DE BOURGOGNE Blanc de Blancs Domaine de Sandar7,60 € TTC

Le Crémant Domaine de Sandar est produit uniquement à partir de Chardonnay pour enfanter un vin effervescent d’une qualité tout à fait exceptionnelle. Le crémant est récolté sur des vignes d’Appellation d’Origine protégée (AOP ancien AOC). Il bénéficie de la méthode traditionnelle c’est-à-dire identique à celle du Champagne.

  • Age des vignes : 40 ans
  • Superficie : 7 ha

Le Crémant de Bourgogne est issu du cépage 100% Chardonnay.

Pour respecter les méthodes d’élaboration dictées par l’Institut National des Appellations d’Origine Protégée, le raisin est cueilli manuellement et est transporté avec un soin extrême. Après quoi les meilleurs jus sont assemblés pour une première fermentation. Pour obtenir le vin de base, le raisin est ensuite pressé dans la plus pure tradition des vins effervescents, lentement, délicatement et en plusieurs fois.

 Après sélection des vins de base, suit un vieillissement en cave de plus de 9 mois. Les bouteilles sont alors posées sur des pupitres en chêne pour l’opération de remuage qui donne au vin après dégorgement, son brillant et sa finesse.

Enfin, on ajoute la liqueur d’expédition, qui, par sa concentration, donne le caractère « Brut » à ce vin. La tête couronnée de bulles d’or, ces bouteilles de prestige pétillent de tout leur art pour qui sait les comprendre. Cette cuvée a été sélectionné et élaborée pour votre plaisir, il s’agit d’un vin franc, équilibré et plein de finesse, capable de supporter l’épreuve de la table.

 

  • Oeil : Sa robe est jaune pâle, limpide et brillante avec un cordon de fines bulles.
  • Nez : Le nez est très fruité, aux arômes de fruits à chair blanche.
  • Bouche : Bien équilibrée, avec des arômes fruités, la bouche est toute en fraîcheur. Une harmonie parfaite entre douceur et vivacité.
  • Témpérature idéale de service : De 6 à 8°C.
  • Viellissement : Maintenant à 3 ans.
  • Accompagnement :

    Idéal à l’apéritif, il saura également accompagner un repas en amoureux et encore tous les desserts.

Raymond Mathelin & Fils

   L’âme de la famille MATHELIN est avant tout une âme de vignerons. Vignerons de père en fils depuis 4 générations, le nom de MATHELIN a toujours été rattaché à la noble culture de la vigne et du vin.

   C’est en 1946 que Raymond MATHELIN, alors jeune vigneron, décida de planter du Chardonnay sur ses terrains argilo-calcaires. Le calcaire est le parfait allié de ce cépage car il apporte le fruité, la souplesse et la finesse. Raymond MATHELIN fût, à cette époque, le précurseur du désormais fameux Beaujolais Blanc dans cette partie méridionale du Beaujolais appelée Pays des Pierres Dorées. Tout en cultivant ses vignes, il œuvra à la promotion du Beaujolais.

   Aujourd'hui, le Domaine de Sandar, propriété de la famille MATHELIN, s'étend sur 4 hectares de Gamay rouge à jus blanc, 7 hectares de Chardonnay et 0,70 hectares de Viognier.

 

Dubreuil - Blanchard | Georges Raspail | Raymond Mathelin & Fils | Terres Dorées J-Paul BRUN
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2019 S.A.R.L. RAYMOND MATHELIN & FILS - Réalisation : ODL-Technology